FRNLUKSP


Dans le cas de production de film: pour éviter les rétrécissements


Dans une ligne de production de film, le plastique est extrudé sur un cylindre de refroidissement. Le plastique s'écoule rapidement et se transforme en film.
Le procédé d'écoulement peut produire des effets indésirables de rétrécissement du film. Pour éviter cela, il faut utiliser deux petites barres 7080 génératrices d'électricité statique sur chaque bord du film afin de maintenir le film sur toute la surface du cylindre.


electricité statique



2 barres 7080 de 100mm/150mm avec des câbles de connexion de 90°.


Dans le cas de l'enroulage d'un film


Le même système est utilisé à l'enroulage du film pour éviter les mouvements latéraux. Ces mouvements engendrent des bobines de films peu présentables car très irrégulières.
Les barres électrostatiques 7080 "fixent" les bords du film sur le dernier cylindre en acier pour éviter les mouvements latéraux. Il est important que ce cylindre soit conducteur et relié à la terre.


electricité statique



2 barres 7080 de 100mm/150mm.
pour éviter les mouvements latéraux du film.


Dans le cas de changement de bobine automatique


L'électricité statique peut être utilisée pour coller le film sur un nouveau moyeu de bobinage et ainsi pour changer de bobine automatiquement sans stopper l'enroulage.

changement de bobine

La barre 7080 doit couvrir toute la largeur du film et doit être positionnée avant la coupe et au dessus du moyen d'enroulage.

La 7080 charge le film juste avant le système de coupe et ceci permet la coupe et l'enroulage du film.

Habituellement, la 7080 est montée dans la structure du système de coupe.


Dans le cas d'embobinage de sacs plastiques


Les rouleaux continus de sacs plastiques (ex: sacs poubelles) sont produits sur de longues machines. On utilise des générateurs d'électricité statique pour tenir étroitement les deux couches des sacs ensemble et exclure l'air. En effet, s'il y a de l'air entre les couches, la bobine de sacs sera trop épaisse.
La conception de ces machines varie, donc, le croquis, ci-dessous, montre une installation type.

sac plastique

Dans le cas de soudage sur table tournante.


L'électricité statique est utilisée également dans le cas de soudure d'éléments en plastique (possibilité d'autres matériaux)pour tenir les couches de ces matériaux sur la table tournante.

La barre 7080 tiens les couches ensembles lors de la soudure sur la table tournante.


Dans le cas des emballages rétractables


Les machines d'emballage rétractable utilise des générateurs d'électricité statique pour tenir les deux extrémités du film ensemble lorsque le carton ou le produit sur le tapis roulant entre dans le "tunnel" de rétractation.



Boussey Control Europe Copyrights 2008     -    Pour commander ou nous consulter : Contacter nous par Mail : info@boussey-control.eu ou par Téléphone