FRNLUKSP



Matériel antistatique pour héliographie


Lors d'impression en héliographie, il est capital de neutraliser l'électricité statique en certains points, notamment avant chaque bloc d'impression. Vu la taille des imprimantes hélio, il est évident qu'un certain nombre de barres doivent être utilisées.
En effet, la désélectrisation réalisée par une barre n'est pas rémanente, lorsque le support refrotte, il se recharge et il faut, donc, re-neutraliser l'électricité statique avant le bloc d'impression suivant.

Le choix des barres se fera en fonction de deux critères. Le premier : zone dangereuse ou standard ? il faudra, alors, choisir des barres Atex (= Ex1250) ou standards (1250). Le deuxième critère est la vitesse de la machine. Si elle tourne à plus de 100 mètres/minute, il faudra alors choisir des barres Super80 (spécialisées pour le traitement de l'électricité statique à haute vitesse).

La longueur des barres dépendra de la laize maximale de la machine et le générateur employé de la distance entre les barres. Vous avez le choix entre un générateur 2 ou 4 sorties vous permettant de brancher 2 à 4 barres.

barre ionisante antistatique

- 1 barre avant chaque bloc d'impression.

Si zone dangereuse : Ex1250
Si haute vitesse : Super80
Si standard : barres 1250

 

Pour un complément d'information:

Pour commander ou nous contacter:

- Par mail: info@boussey-control.eu
- Par téléphone: Cliquer ici

Boussey Control Europe Copyrights 2008     -    Pour commander ou nous consulter : Contacter nous par Mail : info@boussey-control.eu ou par Téléphone