FRNLUKSP




Barres antistatiques installées dans une imprimante offset


En impression offset, qu'on utilise initiallement du film ou des feuilles, l'électricité statique est génante au niveau de la qualité du rendu et même de la sécurité.
Voila pourquoi il faut utiliser un dispositif antistatique, il est difficile de déterminer une installation type. Le plus souvent, nous installons une barre antistatique 1250 à 50 mm du matériau après le déroulage du film ou après le dépilage des feuilles. S'il y a des poussières, il vaut mieux utiliser une barre à buses 4200. (une barre 1250 équipée de buses) pour souffler les poussières.

En effet, dès le départ, le déroulage (avec un film) ou le dépilage (avec des feuilles) engendre des charges plus ou moins élevées selon la vitesse et le matériau. Il faut neutraliser ces charges avant le groupe d'impression en utilisant une barre 1250 ou 4200.

Il faut également neutraliser le matériau après le séchage et avant l'empilage final. Le matériau se recharge par frottement et par le séchage, ce qui peut géner l'empilage. Nous conseillons, donc, d'utiliser une barre 1250 juste avant l'empilage final.

barre ionisante antistatique

- 2 barres 1250 en travers du matériau (longueur = largeur du matériau)

- Il est possible de n'utiliser qu'un seul générateur 9050/2 (2 sorties) si les deux barres utilisées ne sont pas trop éloignées.

 

Pour un complément d'information:

Pour commander ou nous contacter:

- Par mail: info@boussey-control.eu
- Par téléphone: Cliquer ici

Boussey Control Europe Copyrights 2008     -    Pour commander ou nous consulter : Contacter nous par Mail : info@boussey-control.eu ou par Téléphone